Offres d'emploi et de stage

OFFRE D’EMPLOI :
Directeur(trice) de l'Office du Tourisme Intercommunautaire 

Dans le cadre de la création d’un office de tourisme intercommunautaire, sous forme d’un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC),  les communautés de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, du Pays de Wissembourg, Sauer-Pechelbronn et de l’Outre-Forêt  (68 communes – 75 849 habitants) recrutent...

  • Un(e) directeur (trice) de l’Office de tourisme intercommunautaire de l'Alsace Verte

Missions principales

Sous l’autorité du président, le directeur assure le fonctionnement de l’Office de Tourisme dans les conditions prévues au CGCT et coordonne les missions et les équipes réparties sur le territoire : 

  • mettre en oeuvre le plan d’actions suite à la stratégie touristique déclinée par le cabinet d’études en charge de l’étude de positionnement touristique
  • manager une équipe de 13 permanents et 4 saisonniers
  • proposer et mettre en oeuvre la stratégie de promotion et de communication du territoire
  • proposer et mettre en oeuvre la stratégie de commercialisation du territoire
  • proposer, coordonner et accompagner des actions et projets touristiques structurants du territoire
  • coordonner et animer le réseau des partenaires et des socio-professionnels en vue de créer une dynamique de partenariat entre les acteurs touristiques du territoire
  • développer des coopérations et partenariats transfrontaliers
  • animer et coordonner la politique qualité de la destination
  • élaborer le programme budgétaire et en suivre l’exécution en tant qu’ordonnateur
  • assurer le suivi administratif (préparation et suivi des décisions prises en comité de direction, etc.)

Profil recherché

  • formation supérieure dans le domaine du tourisme et d’une ou plusieurs expériences sur des postes similaires
  • maîtriser les règles de l’administration publique en termes d’organisation, d’actes administratifs, de finances (comptabilité M4) et des marchés publics
  • maitriser la conduite de projets, gérer et manager les ressources humaines
  • capacité d’initiative et de propositions, ainsi que capacité à animer et fédérer des réseaux
  • rigueur, autonomie et capacité d’organisation et de planification
  • connaissance des démarches qualité et procédure de classement
  • maitrise de l’anglais (l’allemand serait un plus)

Conditions d’emploi

  • CDD de droit public de 3 ans renouvelable ou fonctionnaire en position de détachement
  • rémunération selon profil et expériences
  • exigence de l’article R133-12 du code du tourisme
  • répondre aux conditions d’aptitudes professionnelles dans le cadre de la commercialisation de produits touristiques
  • horaires variables, forte disponibilité, déplacements fréquents (véhicule – permis B)

Candidatures

Poste à pourvoir au 1er octobre 2019 
Date limite de candidature : 13 septembre 2019

Lettre de motivation et CV à adresser auprès de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains

Cliquez ici pour télécharger l'offre d'emploi

Offres de logements
Prendre RDV passeport/Carte d'identité
Menus de la cantine

Piscine
Moulin 9
Maison de l'archéologie
Délibérations
Le journal de bord du groupe scolaire
Marchés publics
Inscription à la newsletter