Les espaces d'affichage à votre disposition

Afin d’assurer une meilleure visibilité à votre animation et pour vous garantir un accompagnement optimal, il est recommandé de s’adresser au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au minimum 3 semaines avant la manifestation (et ce pour toute demande d’affichage aux entrées de ville, en mairie, sur la place des Thermes ou sur le site internet de la ville).

 

Panneau d'affichage place des Thermes

Nous vous invitons à déposer vos affiches au Service Communication de la Ville (2ème étage de la Mairie), aux horaires d'ouverture. 

 

Panneaux d'entrées de ville

Aux 4 entrées de ville, vous pouvez disposer de 3 panneaux d'information. Les demandes sont à adresser au plus tôt par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (idéalement au moins 3 semaines avant la manifestation). 
Si votre demande est acceptée, vous pourrez alors déposer en mairie vos panneaux à la date précisée par retour de mail, à l'attention du service communication.


La préparation et l'impression des panneaux sont à la charge du demandeur.
Format des panneaux : A2, soit 2 feuilles A3 au format paysage

Agenda

Pour que votre manifestation puisse être annoncée dans l'agenda disponible en page d'accueil du site internet de la ville, envoyez votre descriptif et les informations pratiques, accompagnés de photos au format JPEG et d'au moins 1mo par mail, à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Affichage sauvage

L’affichage d’une publicité, c'est-à-dire de toute inscription, forme ou image, pour promouvoir une animation, un concert, etc mais aussi pour jalonner le lieu d’une manifestation, d’un mariage… sans l’autorisation du propriétaire des lieux et le respect de la réglementation nationale et locale, est un délit. Par ailleurs, l’affichage de publicités à caractère commercial est interdit sur les espaces réservées à l’affichage associatif.

De tels comportements sont passibles d’une part d’une amende de 750,00 € par affiche illégale (article L.581-26 du Code de l’Environnement), et d’autre part de poursuites pénales conformément à l’article 33 du décret n°80-923 du 21 novembre 1980 portant règlement national de publicité en agglomération selon lequel l’apposition de publicité sans autorisation écrite du propriétaire constitue une contravention de 3ème classe.

Par ailleurs, la suppression d’office des affiches illégales est effectuée à vos frais en application de l’article L 581-29 du code de l’environnement.

 

Offres de logements
Prendre RDV passeport/Carte d'identité
Menus de la cantine

Piscine
Moulin 9
Maison de l'archéologie
Délibérations
Le journal de bord du groupe scolaire
Marchés publics
Inscription à la newsletter