Collecte Nationale de la Banque Alimentaire les 6 et 7 novembre
La collecte Nationale sous l’égide de la Fédération Française des Banques Alimentaires se déroulera cette année sur tout le territoire national le vendredi 6 et samedi 7 novembre 2026.
Chaque année, cette collecte est précieuse et permet de grossir le stock de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Les denrées sont ensuite redistribuées toue l’année, par l’intermédiaires des associations partenaires, aux personnes démunies et notamment aux bénéficiaires de l’Épicerie Sociale Intercommunale.
Cette année, la collecte sera organisée et centralisée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale. Des bénévoles seront présents dans 5 supermarchés du territoire tout au long des deux jours de campagne.
Liste de produits non limitée
- Produits secs : riz, pois cassés, haricots secs, farine, couscous…
- Conserves : petits pois, carottes, sauce tomates, ratatouille, cassoulet, thon, sardines, pêches…
- Petit-déjeuner : thé, café moulu, café soluble, sucre, confiture, cacao en poudre
- Assaisonnements : huile de tournesol, huile d’olive, vinaigre, sel de table, poivre, ketchup, mayonnaise…
Lieux de collecte
- Super U de Gundershoffen
- Intermarché, Lidl et Match de Reichshoffen
- Match de Niederbronn-les-Bains
Devenez bénévole
Devenez bénévole afin d’assurer le bon déroulement de cette collecte vendredi 6 et samedi 7 novembre
Vos missions
- Permanences d’environ 2 heures dans les enseignes du territoire
- Distribution de flyers et réception des dons de denrées
Informations et inscriptions
- Sarah ORIOT : 07 57 01 51 27
- Sophie UNTRAU : 03 88 05 99 35