A la une / Alerte
  • 27 / 07 / 2017 - La bibliothèque est fermée du 2 au 12 août inclus

Tourisme et thermalisme

Le territoire du Parc naturel régional des Vosges du Nord (PNRVN) est constitué de vallées parsemées de prairies et d’étangs, de forêts composées de hêtres, chênes, pins et épicéas. Cette entité naturelle, base d’un patrimoine remarquable, a valu au territoire d’être classé en 1989 Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO, conjointement avec son voisin allemand, le Naturpark Pfälzerwald, pour la diversité de sa faune et de sa flore.

Cette situation privilégiée permet à Niederbronn-les-Bains de bénéficier d’un climat doux et tempéré, particulièrement recommandé dans le cadre de cures de repos, mais également propices à des séjours de vacances placés sous le signe de la réoxygénation et de la détente.

La forêt, véritable écrin de verdure autour de la perle des Vosges du Nord, couvre les deux tiers du ban communal et s’étend sur 2264 hectares. Le Wintersberg, point culminant des Vosges du Nord à 581 m d’altitude, représente une attraction touristique été comme hiver : le parcours de santé, la tour et le chalet du Club Vosgien attirent randonneurs et promeneurs.

 Tourisme

Tourisme

Le tourisme est une des composantes essentielles de notre territoire
    Offres de logements
    Demande de passeport
    Menus de la cantine

    Piscine
    Moulin 9
    Maison de l'archéologie
    Délibérations
    Organiser une manifesation
    Marchés publics