Commune de
Niederbronn-les-bains

Bienvenue dans la perle des Vosges du Nord

Station thermale de 4500 habitants située à 45 km au nord de Strasbourg, au pied des Vosges septentrionales, Niederbronn-les-Bains est enchâssée dans un hémicycle de collines qui l'abritent des vents dominants.

Au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, dans cette partie encore authentique de l'Alsace du Nord où les villages pittoresques se nichent le long des contreforts du Piémont et dans les vallons abrités, la petite ville de Niederbronn-les-Bains tient tout d'une grande.

Son casino offre toutes les distractions d'un établissement de jeux. Son golf sur piste de 18 trous rivalise avec les installations sportives du Montrouge, telles que la piscine couverte et les sentiers balisés de randonnée du Club Vosgien. Durant la saison culturelle, le Moulin 9 propose des spectacles variés en complément des animations organisées par l'Office du Tourisme.

Sans oublier le thermalisme, qui fait la réputation de la ville depuis l'époque romaine, et dont les établissements de bains sont devenus aujourd'hui des centres de cure hospitalière et de remise en forme.

Curistes et touristes savourent la douceur tranquille de la cité thermale, qui les accueille dans ses nombreux hôtels et restaurants, hauts lieux de la gastronomie et des produits du terroir.
Ils apprécient le charme des parcs, rues et places fleuries, tout en goûtant au plaisir de l'eau et de la montagne environnante.
Et s'offrent des escapades dans cette région de traditions, de paysages tout en douceur, de châteaux forts et de pitons de grès rose auréolés de mystère ; une magie de sites légendaires qui se découvrent au bout des sentiers balisés.

Se détendre, se ressourcer, s'évader du quotidien : c'est possible à Niederbronn-les-Bains !
Nous vous souhaitons une agréable visite.

Offres de logements
Demande de passeport
Menus de la cantine

Piscine
Moulin 9
Maison de l'archéologie
Délibérations
Organiser une manifesation
Marchés publics