Commune de
Niederbronn-les-bains
A la une / Alerte
  • 13 / 10 / 2018 - Samedi 20 et dimanche 21 octobre, battues de chasse à Niederbronn et Reichshoffen - plus d'infos dans urbanisme puis battues de chasse

Collège Charles Munch

Chaque jour les jeunes des communes de Gumbrechtshoffen, Niederbronn-les-Bains, Oberbronn, Offwiller, Rothbach et Zinswiller se rendent au collège Charles Munch. En moyenne, 360 élèves répartis sur 14 classes fréquentent quotidiennement l'établissement.

Depuis 2016, les résultats au brevet des collèges dépassent les 95% de réussite avec environ 80% de mentions. Le suivi personnalisé des élèves avant même leur entrée en 6ème et jusqu'au lycée, la création de projets innovants, la mise en valeur de leurs savoirs et savoirs-faire font la réputation du collège Charles Munch.

L'établissement est également pilote dans de nombreux domaines, notamment dans l'apprentissage des langues. Le projet EOL (environnement optimisé pour les langues vivantes) incite à une réflexion innovante sur les environnements d'apprentissage favorisant les langues : les langues vivantes ne sont plus perçus par les élèves comme une matière scolaire, mais s'intègrent à leur environnement quotidien.
La situation frontalière du bassin niederbronnois, la proximité d'entreprises au rayonnement international conduisent également l'établissement à proposer l'apprentissage de deux langues vivantes dès la sixième.

Collège Charles Munch
4, Rue des Soeurs
67110 NIEDERBRONN-LES-BAINS
Tél : 03 88 09 05 29

Principal : M. Daniel ZOLLER

Restauration scolaire

Consultez en ligne les menus de la cantine du collège Charles Munch

Actu Munch, le journal du collège

Consultez le numéro du mois d'avril

Le club journal a son blog! Retrouvez son actu par ici

Offres de logements
Prendre RDV passeport/Carte d'identité
Menus de la cantine

Piscine
Moulin 9
Maison de l'archéologie
Délibérations
Le journal de bord du groupe scolaire
Marchés publics
Inscription à la newsletter